Tour de France 2021 : La Mayenne l’attendait depuis 22 ans

Le mercredi 30 juin 2021, le Tour de France fera étape en Mayenne. Une fierté pour le département, qui n’avait plus connu les joies de la Grande Boucle depuis 1999.

 
Nul doute que Marc Madiot, manager de l’équipe Groupama-FDJ, a d’ores et déjà coché le 30 juin 2021 sur son calendrier. Le Mayennais se réjouit du retour du Tour de France dans son département, 22 ans après son dernier passage. Alors que l’étape entre Laval et Blois s’était conclue par un sprint en 1999, il n’en sera rien en 2021. En effet, le peloton de la Grande Boucle aura droit à un contre-la-montre de 27 kilomètres entre Changé et Laval. C’est ce qu’a révélé Christian Prudhomme, directeur du Tour de France, dimanche soir sur le plateau de l’émission « Stade 2 ». Après un début de Tour à l’accent très breton, cette étape 100% mayennaise sera l’occasion pour les favoris de la Grande Boucle de créer les premiers écarts.
 

 
Le retour du Tour en Mayenne, 22 ans après, est forcément une fierté pour les élus, qui ont travaillé main dans la main pour rendre ce retour possible. « 22 ans d’attente, c’est long. On l’a enfin cette étape dont tous les Mayennais ont rêvé. Une étape purement mayennaise sur près de 30 kilomètres », se réjouit Olivier Richefou, président du Département de la Mayenne. Pour le maire de Laval, Florian Bercault, « c’est une annonce historique. On peut se réjouir en tant que Mayennais et en tant que Lavallois. Cela sera une belle fête populaire, une belle fête du vélo. En cette période de sinistrose et de reconfinement, c’est un bel horizon que de se dire que l’on accueillera tous ensemble une étape du Tour de France en juin prochain. »

Olivier Navarranne
Crédit photo : PA Images / Icon Sport
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE