Tour de France 2021 : Julian Alaphilippe veut voir la vie en jaune

Le départ de la 108e édition du Tour de France sera donné de Bretagne, ce samedi à Brest. De grands noms seront comme d’habitude au rendez-vous, dont le favori de tous : Julian Alaphilippe. Le champion du monde l’a d’ores et déjà annoncé, il voudra jouer les avant-postes sur cette Grande Boucle 2021.

Julian Alaphilippe en voit de toutes les couleurs cette saison. Avec son maillot arc-en-ciel de champion du monde sur le dos, le coureur de la Deceuninck-Quick Step régale son public en enchaînant les succès. Mais alors que tout le monde le pensait favori pour les Jeux olympiques de Tokyo, ce dernier a annoncé qu’il ne serait pas du voyage au Japon, préférant s’occuper de son nouveau-né. Les objectifs concernant le Tour de France 2021 ont donc été revus à la hausse. Avec plusieurs étapes qui correspondent au profil puncheur du coureur, le Français se voit bien briller en Bretagne. « Les deux premières étapes me correspondent plutôt bien. Je vais essayer de m’emparer du maillot jaune », a affirmé le coureur de la Deceuninck-Quick Step. Et si le début de Tour est réussi, pourquoi ne pas tenter de garder la célèbre tunique jaune un peu plus longtemps ? Même si Alaphilippe reste prudent en affirmant qu’il avisera au jour le jour, ce dernier peut nourrir dans ambitions sur cette Grand Boucle 2021.

 

 
Cette année, le Tour de France présente un parcours un peu moins exigeant en montagne que les autres années. Sur les vingt-et-une étapes proposées, « seules six » sont annoncées en profil montagneux. Alors, Julian Alaphilippe pourrait tirer son épingle du jeu. Surtout que la première semaine correspond parfaitement au champion du monde. Avec deux étapes accidentées promises aux puncheurs en début de Tour, le Français pourrait s’emparer rapidement de la tête du classement général et du maillot jaune. De plus, un contre-la-montre est prévu en milieu de première semaine, entouré de quelques étapes de plat. Un effort qu’apprécie le cycliste, s’il en croit sa victoire à Pau sur le Tour de France 2019. De plus, avec un été bien particulier, qui offre les deux meilleures compétitions cyclistes au monde (le Tour de France et les Jeux olympiques), beaucoup de coureurs ne vont pas vouloir griller leurs cartouches trop vite. Car même s’il est magnifique, l’été sera exigeant. En revanche, Julian Alaphilippe n’aura qu’une seule carte à jouer : le Tour de France. Alors, le natif de Saint-Amand-Montrond va tout donner pour briller de mille feux devant son public. Après avoir vu la vie en rose avec son titre de champion du monde et la naissance de son fils Nino, Julian Alaphilippe voudra conclure en beauté et voir, cette fois-ci, la vie en jaune.

Mattéo Rolet
Crédit photo : Belga / Icon Sport
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE