Tour de France 2020 : présentation de l’équipe Cofidis

La formation nordiste de cyclisme Cofidis articule son équipe engagée dans le Tour de France 2020 autour de Guillaume Martin et d’Elia Viviani.

 
L’équipe Cofidis a annoncé la liste des coureurs qui prendront le départ du Tour de France 2020 ce samedi 29 août à Nice. La formation professionnelle de cyclisme basée dans le Nord a été construite autour du Français Guillaume Martin (photo) et de l’Italien Elia Viviani. Le grimpeur normand, troisième du dernier Critérium du Dauphiné, compte bien profiter de la configuration montagneuse de cette édition de la Grande Boucle pour aller chercher la victoire d’étape. « Je suis très excité à l’idée de participer à mon 4e Tour de France », indique Guillaume Martin. « Ce sera forcément une Grande boucle particulière, d’autant qu’on a longtemps cru qu’elle n’aurait pas pu avoir lieu. C’est un soulagement d’être au départ avec un collectif aussi soudé. Grâce à mes bonnes prestations du mois d’août, je l’aborde avec confiance et ambition. L’objectif prioritaire, c’est de viser une victoire d’étape et, en fonction du scénario, de tenter d’obtenir une place d’honneur au classement général. »

 

 

Même ambition du côté d’Elia Viviani qui avait déjà levé les bras l’année dernière, à l’arrivée à Nancy. Jésus Herrada, Nicolas Edet, Anthony Pérez et Pierre-Luc Périchon seront les soutiens du grimpeur français, alors Christophe Laporte et Simone Consonni entoureront le sprinteur italien. L’Espagnol Fernando Barcelo et l’expérimenté Cyril Lemoine sont remplaçants.

Leslie Mucret
Crédit photo : Icon Sport
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE