07/12/2020

Nacer Bouhanni remporte la 1ere étape du Tour de la Provence 2020

L’édition 2020 du Tour de la Provence de cyclisme a commencé hier avec la victoire de Nacer Bouhanni au terme de la 1ere étape aux Saintes-Marie-de-la-Mer.

 
La 5e édition du Tour de la Provence de cyclisme a débuté hier avec une première étape de 150,2 km entre Châteaurenard et les Saintes-Marie-de-la-Mer. Nacer Bouhanni, coureur d’Arkea Samsic qui réside désormais dans les Bouches-du-Rhône, s’est imposé au sprint devant Jakub Mareczko (CCC Team) et Giacomo Nizzolo (NTT). « Je reviens de loin parce qu’aux 300 mètres, j’étais en mauvaise position », raconte Nacer Bouhanni. « J’ai tout de suite réagi et dès que j’ai pu me frayer un chemin, j’ai lancé le sprint de derrière. Maxime Bouet a fait un super boulot, en roulant devant sur une étape très rapide. Conclure par la victoire c’est super quand on voit le boulot que l’équipe a fait aujourd’hui, même Warren Barguil qui a roulé dans le final.»

 

 

« Deux victoires en 2020, ça enlève la frustration du Tour d’Arabie Saoudite où j’échoue au général pour deux secondes. Je suis content, ça fait longtemps que je n’avais pas réalisé un aussi bon début de saison. » Le Tour de la Provence se poursuit aujourd’hui avec une étape entre Aubagne et la Ciotat. L’arrivée se fera dimanche sur le cours Mirabeau d’Aix-en-Provence.

Leslie Mucret
Crédit photo : Sirotti / Icon Sport
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE