Mondiaux sur piste : Résumé de la 2ème journée

Pour la deuxième journée des Championnats du Monde sur piste, les Bleus ont vécu de nombreuses déceptions. Un jeudi à oublier au plus vite…

 

Quand ça ne veut pas, ça ne veut pas. Hier à Apeldoorn, aux Pays-Bas, à l’occasion de la deuxième journée des Mondiaux sur piste, tout s’est mal goupillé pour les Bleus d’un point de vue individuel mais également collectif. Composée de Marion Borras, Laurie Berthon, Marie Le Net et Coralie Demay, l’équipe de France de poursuite n’a en effet signé que le septième chrono (4’27’273) du premier tour. Un résultat insuffisant pour décrocher une place en finale, même si les Bleues pourront relativiser cette déception, l’adversité étant très importante dans cette catégorie.

Des difficultés également en individuel…

Si le collectif tricolore n’a donc pas réussi à créer l’exploit, les difficultés ont été similaires en individuel, et ce dans toutes les catégories où des Français étaient engagés. En keirin, aucun tricolore n’avait réussi à se hisser en finale, François Pervis et Quentin Lafargue ayant été sortis en repêchages. Même scénario en scratch puisque Adrien Garel, seul Français engagé dans cette série, a terminé en onzième position. Enfin, en vitesse individuelle, Mathilde Gros a été éliminée en huitièmes de finale face à la Néerlandaise Laurine van Riessen. Après cette journée catastrophique pour la délégation tricolore, il n’y a plus qu’à espérer que ce vendredi soit nettement plus positif. On croise les doigts…

La rédaction

 

Crédit photo : SWpix / Icon Sport
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE