Matthieu Noé : « J’ai été bluffé »

Champion français de BMX, Matthieu Noé fait partie des ambassadeurs de la marque Pur Vitaé. Pour SPORTMAG, le jeune rider tricolore de 26 ans évoque l’utilisation régulière des compléments alimentaires Pur Vitaé et leurs effets, parfois spectaculaires.

 

Matthieu, quel est votre rapport quotidien aux compléments alimentaires Pur Vitaé ?

En tant qu’ambassadeur de la marque, je bénéficie de nombreux produits à ma disposition. J’utilise principalement les produits de la gamme Énergie, Cocoon, Récupération, qui sont des compliments alimentaires très précieux lors d’entraînements intensifs et de compétitions. Il m’arrive d’utiliser également le Bien-Etre, même si j’ai déjà un bon apport en Omega 3 grâce à la gamme Récupération.

Le sirop Mobilité est également très important à mes yeux, c’est un vrai plus quand l’on pratique mon sport. Le BMX est en effet une discipline très intensive, physique, avec quatre heures d’entraînements le matin, quatre heures l’après-midi et quatre heures le soir. Lors des compétitions, j’utilise des pré-workout, un produit assez qualitatif et sur lequel j’ai un très bon ressenti.

Quelles différences avez-vous notées depuis la prise de compléments alimentaire ?

C’est vraiment sur le sirop de mobilité que j’ai constaté une vraie différence. Lorsqu’il m’arrive d’avoir des contusions, des entorses ou de gros chocs, ce produit m’a permis de bénéficier d’un rétablissement beaucoup plus important et surtout beaucoup plus rapide. Je me souviens que la première fois où j’ai utilisé ce produit, je souffrais d’une entorse à la main. Cela faisait deux semaines que j’en souffrais et il fallait compter environ un mois et demi pour un rétablissement complet. Or, grâce à la prise du sirop mobilité, mon poignet était complètement rétabli en seulement trois semaines. Moi, mes médecins et mes ostéopathes, ont a tous été bluffés par ce rapide rétablissement.

Ces produits sont donc essentiels, dans une discipline où les chocs ne manquent pas ?

Exactement. Il faut savoir que lors de chaque sortie, de chaque entraînement, on subit des coups. Même si on se protège un maximum, il y a malgré tout un impact qui est régulièrement présent. Le fait de bénéficier de produits qui permettent d’effacer ces douleurs plus rapidement et de manière plus efficace est donc magique.

Avez-vous le sentiment que les compléments alimentaires Pur Vitaé se sont installés dans votre quotidien pour longtemps ?

Je le pense, j’en suis même certain. Il ne se passe pas une journée sans que j’utilise l’un de ces produits, qui sont tous sains et bio. Les différentes gammes de produits Pur Vitaé se sont parfaitement intégrées à ma vie de sportif.

Propos recueillis par Olivier Navarranne
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE