Mai à vélo est lancé

Pour sa première édition, Mai à Vélo propose un programme de plus de 700 événements répartis dans toute la France du 1er mai au 30 juin.

Au cœur de ce programme, deux ministères et onze institutions majeures du monde du vélo se sont réunies avec pour objectif de promouvoir et célébrer le vélo, à travers tous ses usages et toutes ses pratiques. En complément de l’implication de ses membres fondateurs, Mai à vélo a établi des partenariats privilégiés avec des acteurs publics et privés, tels que le ministère de la Transition écologique, le ministère des sports, l’ADEME (l’agence de la transition écologique), L’Agence de Financement des Infrastructures de Transports de France, le CNPA, Corepile, Voies Navigables de France (VNF), Geovelo ou encore Shimano. Tous sont très sensibles aux questions de la mobilité durable et entretiennent ainsi depuis de nombreuses années un lien très étroit avec le monde du vélo
 

 
Mai à vélo encourage les collectivités, associations, entreprises, établissements scolaires à se mobiliser et organiser des événements cyclables, festifs, populaires, pédagogiques dans le respect des règles sanitaires… et elles sont nombreuses à le faire. Ce sont actuellement plus de 700 événements et challenges qui sont enregistrés. Les propositions sont variées : initiations, balades, randonnées, ateliers, bourses aux vélos… ou tout ça à la fois, il y en a pour tous les goûts et pour tout le monde.
 
Plus d’informations sur www.maiavelo.fr
 

Olivier Navarranne
Crédit photos : PictureAlliance / Icon Sport et
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE