10/26/2020

L’événement Échappée des Géants a lieu à Lille demain

Des entrepreneurs et médecins de la Métropole lilloise organisent l’Échappée des Géants demain, lors de la Journée olympique, pour sensibiliser au sport-santé et à l’utilisation du vélo comme moyen de locomotion.

 
Une Journée olympique qui tombe dans une période de restrictions sanitaires dues à la pandémie de Covid-19 est l’occasion de monter des projets originaux. Demain, l’Échappée des Géants réunira une cinquantaine de personne dans le Jardin des Géants de La Madeleine, à Lille, pour dépasser la barre des 2 024 km cumulés en 1 h 30 sur des Home Trainer. Cet événement est organisé par des médecins et des entrepreneurs de la Métropole lilloise qui avaient déjà lancé l’épreuve Confin’Man en avril dernier. Leurs objectifs sont de sensibiliser au sport-santé avec la remise en mouvement après le confinement, de promouvoir le vélo comme moyen de transport et d’encourager les entreprises dans leur réflexion concernant les moyens de locomotion.

 

 

L’Échappée des Géants débutera à 19 h et réunira des participants prestigieux dont Pierre-Ambroise Bosse, champion du monde 2017 du 800 m, Arnaud Démarre (photo), champion de France de cyclisme sur route en 2014 et 2017, et Jérôme Lambert, neuf fois champion de France handisport, mais aussi des chefs d’entreprise et des médecins. DJ Masterbafunk encouragera les participants en musique. Une cagnotte en ligne sera ouverte au profit de l’association Sport dans La Ville.

Leslie Mucret
Crédit photo : PA Images / Icon Sport
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE