Cyclisme : le vélo de l’année élu en avril à Samoëns

La 23ème édition de l’élection du Vélo route de l’année aura lieu en Haute-Savoie, dans la station de Samoëns, du 16 au 19 avril.

 
Organisée chaque année par le magazine « Le Cycle », cette élection est une référence pour le marché du vélo, et a sacré les plus grandes marques du secteur. Pour les marques qui participent à cette élection, chacune d’entre elles, choisit son « best-seller » afin de concourir à l’élection du meilleur vélo route de route de l’année.
 
C’est le « Grand Jury du Cycle », composé de 10 personnes, journalistes experts et lecteurs, qui vote et élit le meilleur vélo de route en fonction de nombreux critères : comportement sur la route, poids, accessoires, rapport qualité-prix… Dans un premier temps, les lecteurs procèdent à une sélection des 3 vélos qu’ils souhaitent voir s’affronter en finale. La rédaction du Cycle désigne 2 autres vélos finalistes parmi le classement établi par les votes lecteurs.
 
Les 5 vélos prétendants au titre seront ensuite testés en condition, sur les routes de Haute-Savoie, dans la station de Samoëns où se déroule l’élection cette année. Un circuit représentatif des parcours cyclosportifs est établi par la rédaction pour que les membres du jury puissent essayer chaque vélo en conditions réelles. Et c’est sur un col, bien connu des cyclistes que les 5 finalistes s’élanceront cette année : le col de Joux Plane.

Olivier Navarranne
Crédit photo : OT Samoëns
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE