Le vélo connecté prend de l’ampleur

Le vélo connecté à la cote dans les salles de fitness françaises. Des concepts innovants, distribués par la société Hitech Fitness, transforment le traditionnel vélo en un exercice fun, interactif et immersif.

 

En décembre 2016, on comptait en France 300 clubs équipés du vélo expresso HD contre 50 pour le concept SPIVI, un véritable phénomène arrivé tout droit des États-Unis. Plus de motivation, de résultats et de bénéfices sont les garanties de ces nouveaux concepts de vélo 2.0 ! On fait du sport, oui… mais en s’amusant !

Sensations fortes garanties

Le Velo Expresso HD procure des sensations fortes et une expérience sportive 2.0, résolument ludique pour garder la forme tout en se divertissant à défier ses amis, son coach « virtuel » ou son propre « fantôme » à travers des paysages graphiques magnifiques.

Le Biking, ou rouler avec une musique entrainante…

Le Biking (appelé également indoor Cycling ou encore Spinning) est un cours de cardio devenu très populaire depuis ces dernières années : il consiste en une séance de cyclisme en salle, où les participants roulent ensemble au rythme d’une musique entraînante, sous l’impulsion d’un coach qui guide le « peloton » dans un parcours alternant plat, ascensions ou encore contre-la-montre.

Olivier Navarranne

 

PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE