Cyclisme : Le Tour de l’Ain du 7 au 9 août

Le Comité d’Organisation du Tour de l’Ain et ses partenaires ont confirmé la tenue de la 32ème édition de l’événement du 7 au 9 août 2020.

 
Le calendrier international de l’UCI a récemment été restructuré. Ainsi, afin de s’inscrire parfaitement au sein de celui-ci, la prochaine édition du Tour de l’Ain – Solimut Mutuelle de France sera légèrement déplacée pour débuter le vendredi 7 août et se terminer le dimanche 9 août. Le Tour de France devant s’élancer le 29 août, le Tour de l’Ain se positionnera donc, cette année, comme une épreuve de préparation à la Grande Boucle.
 
Pour cette raison, le parcours de l’épreuve a été remanié. Ainsi, le tracé de la 3ème et dernière étape du Tour de l’Ain (Saint- Vulbas – Grand Colombier) est identique à celle de la 15ème étape du Tour de France (Lyon – Grand Colombier), les derniers 110km de course, les plus difficiles, empruntent exactement les mêmes routes que celles du Tour. Cela sera une opportunité pour les coureurs de découvrir, en conditions de course, une des étapes majeures du Tour.

 

Olivier Navarranne
Crédit photo : Icon Sport
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE