Le Tour de la Provence, un pas de plus vers l’éco-responsabilité

Un panneau photovoltaïque voyagera sur les étapes du Tour de la Provence grâce au premier partenariat conclu avec un acteur de l’énergie solaire, Reservoir Sun.

 
Live For Event, l’organisateur du Tour de la Provence, s’est associé à Reservoir Sun et tient ainsi son premier partenaire énergie solaire. Déjà lors de l’édition 2020, l’événement qui réunit les leaders du cyclisme mondial sur les routes de la région Sud avait mis en place des actions éco-responsables pour réduire son impact carbone au maximum. Pour cette 6e édition du Tour de la Provence qui aura lieu du 11 au 14 février, Life for Event va plus loin grâce à Reservoir Sun, acteur de l’autoconsommation électrique solaire pour les entreprises et collectivités grâce à des installations flexibles et situées à proximité des lieux de consommation. « Très attachée au développement durable, il me semblait important d’associer l’image du Tour de La Provence à celle d’une entreprise qui œuvre pour la planète », a déclaré Marion Rousse, directeur adjointe de PMC Groupe, organisateur d’événements sportifs sous l’entité Live For Event. Ce partenariat a été conclu mercredi dernier avec la présentation d’un panneau photovoltaïque qui voyagera sur les étapes du Tour de la Provence pour sensibiliser les collectivités traversées à l’autoconsommation. Chaque vainqueur le signera de manière symbolique en fin de journée.

 

 

 

« Après nos récents partenariats avec le monde sportif, dont la solarisation du complexe de l’OL Vallée de Jean-Michel Aulas, de la All-in-Academy de Jo-Wilfried Tsonga et du partenariat avec la Ligue Occitanie de Rugby, je suis très fier de cet engagement dans le cyclisme qui renforce la raison d’être de Reservoir Sun qui est de cultiver, ensemble, une énergie locale pour un monde plus proche », s’est félicité Mathieu Cambet, président de l’entreprise. « Je donne rendez-vous aux entrepreneurs et aux élus de Provence, sur le parcours, pour coconstruire ces nouveaux modèles de production d’énergie locale et décarbonée. Reservoir Sun, entreprise nationale dont le siège se situe à Marseille, ambitionne, avec ce partenariat, d’implanter sa notoriété dans la Région Sud et de poursuivre son développement par le biais de nouveaux projets s’inscrivant dans le temps.»

Leslie Mucret
Crédit photo : Sirotti / Icon Sport
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE