Le Tour de France solidaire jusqu’au 20 septembre

Jusqu’au 20 septembre, le Tour de France Solidaire mobilise la communauté des passionnés de cyclisme pour soutenir plusieurs opérations destinées à promouvoir le rôle du vélo en particulier comme réponse aux conséquences de la crise sanitaire.

Pour donner du bonheur à des enfants et changer concrètement le quotidien de personnes défavorisées, plus de 1 500 vélos seront offerts par le Tour de France à plusieurs associations partenaires, en France et à l’international. Une large collecte de vélos sera également organisée pendant tout l’été. Objectif : redonner vie à 5 000 bicyclettes. Au-delà de cet engagement direct et massif, le Tour de France s’appuie également sur ses champions et tous leurs supporters pour accompagner le mouvement : un appel aux dons permet à chacun de participer en se connectant au site www.letour.fr

 

 

De multiples opérations solidaires seront également menées par des partenaires, avec le soutien du Tour de France Solidaire : LCL soutient les jeunes cyclistes en mettant à leur disposition des accessoires utiles à la pratique du vélo avec « l’opération des casques ». E. Leclerc renouvelle son soutien à l’association Mécénat Chirurgie Cardiaque avec une version 2020 des “Sommets du Coeur”, l’opération « Un enfant, un vélo » initiée dès 2017 par Century 21 et parrainée par Bernard Hinault dont l’objectif est de collecter des vélos d’enfants pour les offrir à des familles défavorisées, le programme Vivons Vélo d’AG2R La Mondiale, qui vise à transformer des kilomètres parcourus en dons pour l’Institut Pasteur, la collecte de téléphones usagés avec ecosystem menée par les clubs cyclistes pour aider les associations caritatives locales  ou encore le challenge de Domitys, qui vise à parcourir 12 000 kms à vélo dans leurs résidences, pour récolter des fonds à destination de Mécénat Chirurgie Cardiaque.

Olivier Navarranne
Crédit photo : Belga / Icon Sport
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE