Le Pôle France BMX Freestyle sera à Montpellier

Un Pôle France consacré au BMX Freestyle va être construit à Montpellier. Un premier site temporaire ouvrira fin 2019 pour permettre aux athlètes de se préparer en vue des JO 2020.

 
La Fédération française de cyclisme a choisi d’installer son pôle France de BMX Freestyle à Montpellier, ville où se déroule le Festival international des sports extrêmes (FISE) tous les ans. La FFC veut ainsi poursuivre le développement du BMX freestyle Park, qui sera au programme des Jeux olympiques dès 2020 à Tokyo. Un site temporaire va voir le jour à Grammont fin 2019 pour que les athlètes puissent déjà se projeter vers la prochaine échéance olympique. Puis, le site définitif, le BMX freestyle park international couvrant 14 000 m2 de glisse, sera livré fin 2021/début 2022 quelques kilomètres plus loin, avec Paris 2024 en ligne de mire.

Un lieu majeur des sports de glisse

« Le futur pôle France regroupera les meilleurs athlètes de la Fédération avec l’objectif d’aller chercher des médailles aux Jeux olympiques et paralympiques à Paris, en 2024 », insiste Michel Callot, président de la FFC. « Montpellier se place comme un acteur fondamental du sport de haut niveau et renforce son positionnement en construisant un site multi-glisse dans le but d’accueillir un lieu d’entraînement majeur du BMX Freestyle pour les prochains JO et ceux à venir », a déclaré Philippe Saurel, président de Montpellier Méditerranée Métropole.

Leslie Mucret
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE