Le nouveau pôle France de BMX Freestyle Park a été inauguré

L’équipe de France de BMX Freestyle Park s’entraîne désormais à Montpellier dans le nouveau pôle France qui a été inauguré hier. Les équipements ont été conçus pour optimiser la préparation avant les JO de Tokyo.

 
L’équipe de France de BMX Freestyle Park était hier à Montpellier pour prendre possession de son nouveau Pôle France. La Ville fait construire un nouveau skate park pour les sportifs de haut niveau, mais aussi les amateurs et passionnés, sur le site de Grammont, non loin du centre d’entraînement du MHSC, qui ouvrira début 2022. En attendant un site provisoire a été inauguré, en lien avec la Fédération française de cyclisme, pour permettre aux 12 athlètes de bien se préparer à presque six mois des Jeux olympiques de Tokyo 2020. Les travaux de ce BMX Park, composé de modules de saut et inspiré des équipements des grands compétitions, ont coûté 927 000 € TTC.

 

 

« Le pôle BMX France dispose d’un équipement de pointe pour accéder à une préparation d’excellence et briller lors des Jeux », a affirmé Philippe Saurel, maire de Montpellier. « Le BMX Freestyle Park international accueillant le pôle BMX France est un équipement unique en France, avec pour objectif n°1 la performance française aux prochains JOP. » Les membres de l’équipe de France, 9 hommes et 3 femmes, feront leur préparation physique le matin au CREPS et suivront leurs séances de riding à Grammont l’après-midi. La formation masculine a déjà acquis son billet pour Tokyo, les dames vont aller chercher leur qualification dans les prochaines semaines.

À lire aussi > Le BMX Freestyle Park s’élève à Montpellier

Leslie Mucret
Crédit photo : Ludovic Séverac - Ville de Montpellier
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE