Le Galibier Challenge, le 6 juin en Maurienne

Le Galibier Challenge, la première cyclosportive de haute montagne aura lieu le 6 juin prochain dans le massif de la Maurienne en Savoie.

 

Les disciplines outdoor sont prises d’assaut. Les cyclosportives n’y échappent pas. D’autant plus en Maurienne (Savoie), véritable lieu de rendez-vous des amoureux de vélo en haute montagne. Le Galibier est d’ailleurs un mythe qui culmine à 2642 mètres d’altitude et fait le lien entre les Alpes du Nord et du Sud, à la frontière entre Savoie et Hautes-Alpes. Ce col est le plus franchi dans l’histoire du Tour de France.

 

 

Juste après la réouverture du col pour la période estivale, le Galibier Challenge lance la saison des cyclosportives. La première du nom en haute montagne va s’articuler autour de deux événements forts. D’abord, la Cyclosportive longue de 110 kilomètres pour 3350 mètres de dénivelé positif. Une épreuve qui relie les cols de Beau Plan, du Télégraphe et du Galibier. Ensuite, la Grimpée chronométrée emmènera les cyclistes sur un parcours de 35 kilomètres pour 2100 mètres de dénivelé depuis Saint-Michel-de-Maurienne jusqu’au col du Galibier.

Loïc Feltrin
Crédit photos : PA Images / Icon Sport et
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE