La voie verte de l’Ariège se finalise

Les derniers travaux de l’ultime tronçon de la voie verte entre Foix et Lacave dans l’Ariège sont en cours de finalisation. Le tracé sera ouvert le mois prochain.

 
Le département de l’Ariège va être traversé par 60 km de voie verte entre Foix et Lacave à l’extrême ouest du territoire. Des travaux de remise en état du chemin ainsi que de sécurisation sont en cours sur l’ultime tronçon entre la préfecture et la commune de Vernajoul. Le Département a investi 180 000 € pour le revêtement et le débroussaillage, entre autres. Cette portion de la voie verte passant proche d’une voie ferrée, une convention a été signée entre la SNCF et la Ville de Foix pour ériger une barrière de sécurité. Cette portion Foix – Vernajoul ouvrira en mars.

 

 

« Le Département a pris cette option de faire des itinéraires structurants et entièrement dédiés aux mobilités douces avec l’option, dans le futur, de retravailler des interconnexions pour ramener les vélos, les rollers et les piétons sur des itinéraires sécurisés », a indiqué Christine Téqui, présidente du conseil départemental de l’Ariège. « Vernajoul a tout de suite été au cœur de la voie verte », a relevé Jean-Paul Ferré, maire de cette commune et premier vice-président du Département. « Par le fait que de nouvelles voies sont ouvertes, ou vont être ouvertes très prochainement, le Département répond à une attente et je pense que c’est une carte que l’on doit jouer à tous points de vue. »

Leslie Mucret
Crédit photo : Sirotti / Icon Sport
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE