La Seine-et-Marne, nouvelle terre de cyclisme

Le département de Seine-et-Marne a décidé de faire la part belle au cyclisme en créant le Plan Vélo 77, qui a pour but de développer la pratique cycliste sur une période de dix ans (2020-2029). De nombreux événements sont organisés sur le territoire pour mettre en avant le vélo.   A la fin du mois […]
Le département de Seine-et-Marne a décidé de faire la part belle au cyclisme en créant le Plan Vélo 77, qui a pour but de développer la pratique cycliste sur une période de dix ans (2020-2029). De nombreux événements sont organisés sur le territoire pour mettre en avant le vélo.
A la fin du mois de juillet, les meilleurs jeunes cyclistes français ont rendez-vous en Seine-et-Marne, pour les championnats de France de cyclisme du route Avenir 2021. Pendant quatre jours (28 juillet - 1er août), le département francilien accueille la relève tricolore à Lorrez-le-Bocage-Préaux, avec en jeu, le maillot bleu-blanc-rouge de champion de France. Onze titres nationaux seront décernés lors de cet événement important pour la Seine-et-Marne, qui souhaite développer la pratique cycliste sur ses terres. Afin de donner un sérieux coup de projecteur à la discipline, plusieurs rendez-vous prestigieux sont organisés par le département. Après les championnats de France de l’Avenir 2021, c’est le Tour de l’Avenir qui passera par les routes seine-et-marnaises au mois d’août. La 57e édition de cette course qui a révélé de grands coureurs (victoires d'Egan Bernal en 2017 et de Tadej Pogacar en 2018, deux vainqueurs du Tour de France, par exemple) se déroule du 13 au 22 août.
Pour lire la suite :
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

Désolé, vous ne pouvez pas laisser de commentaire sur cet article.

PUBLIER UN COMMENTAIRE