La Route d’Occitanie, grande préparation au Tour de France

Du 1er au 4 août, les équipes professionnelles de cyclisme auront l’occasion de se préparer au Tour de France lors de la 44e édition de la Route d’Occitanie.

 
La 44e édition de la Route d’Occitanie cycliste a été reportée, mais aura bien lieu cette année. Placée , du 1er au 4 août, à quelques semaines du départ du Tour de France, cette course, qui traversera 9 des 13 départements de la région Occitanie, manquera un temps fort de la préparation des équipes professionnelles qui seront en pleine reprise.

 

 

« Cette 44ème édition est exceptionnelle à plus d’un titre. Je tiens à saluer les organisateurs qui ont su rebondir et s’adapter à ce contexte inédit pour assurer la course et le spectacle », a déclaré Carole Delga, présidente de la Région. « C’est important pour de nombreux cyclistes, qui relanceront leur saison sur les routes d’Occitanie après plusieurs mois d’arrêt, et c’est une bouffée d’oxygène pour le public et pour nos territoires. Cette édition est également exceptionnelle par la qualité de “l’affiche” des équipes et des coureurs qui seront sur la ligne de départ : Egan Bernal, Romain Bardet, Warren Barguil, ou encore Lilian Calmejane ou Pavel Sivakov. »

Leslie Mucret
Crédit photo : PA Images / Icon Sport
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE