SPORTMAG.fr

La Région Hauts-de-France partenaire majeur de Paris-Roubaix 2019

Sirotti / Icon Sport
La Région Hauts-de-France s’est mobilisée pour ravir les spectateurs de la mythique épreuve Paris-Roubaix, qui se déroulera ce dimanche.

 
La 117e édition de Paris-Roubaix aura lieu dimanche prochain. La Région Hauts-de-France est partenaire majeur de l’organisateur Amaury Sport Organisation. Déjà maître d’ouvrage du Vélodrome couvert régional Jean Stablinski inauguré en 2013, la Région est toujours engagée dans la protection et la restauration des secteurs pavés. Cette année, ce sont les 500 premiers mètres de la Trouée d’Arenberg, l’un des trois lieux emblématiques de la course avec Orchies et le Carrefour de l’arbre, qui ont été rénovés.

Lire aussi > notre édition Hauts-de-France

La grande fête de Paris-Roubaix débutera dès le samedi 13 avril au village départ de Compiègne, avec un espace dédié aux passionnés de vélo et diverses animations. Le jour de la Reine des Classiques, un espace de convivialité avec écran géant sera ouvert au Vélodrome, ainsi que sur les trois lieux emblématiques. Afin que les spectateurs profitent au mieux de la course, la Région distribuera des guides pratiques et mettra en place une carte interactive. Pour 30 jeunes des Hauts-de-France, la fête sera encore plus belle, car ils auront la chance de parcourir le dernier kilomètre de Paris-Roubaix juste avant l’arrivée des coureurs, grâce à l’initiative de la Région, d’Amaury Sport Organisation, du Vélo Club de Roubaix Lille Métropole et du Comité régional de cyclisme.

Leslie Mucret

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *