La présentation de la Supergranfondo Galibier Izoard 2019

Pour sa deuxième édition, la course cycliste Supergranfondo Galibier Izoard passe cette année à Serre Chevalier. Détails avec Matthieu Fenault, chef de projet à Gozalo Sports France, organisateur de cyclosportives.

 

Combien de cyclistes vont prendre le départ de la Supergranfondo samedi prochain ?

Nous attendons près de 600 participants sur les deux parcours, Granfondo de 198 km et Mediofondo de 101 km. 50% des inscrits sont des étrangers, ainsi une quinzaine de nationalités seront représentées. Après les Français, les Belges, les Néerlandais et les Anglais seront les plus nombreux. L’épreuve est l’une des plus difficiles des cyclosportives organisées par Gozalo Sports France, car elle comprend l’ascension du Galibier et de l’Izoard. Ce sont donc surtout des cyclistes amateurs d’un bon niveau qui s’alignent au départ.

Quel est parcours de cette 2e édition ?

Le départ se fera à Serre Chevalier, depuis la place du téléphérique de Chantemerle à 7 h 30 pour le plus grand parcours et à 10 h 30 pour le petit. Le parcours Granfondo débute par une première ascension du Galibier, puis descend en direction de Valloire pour un ravitaillement. Ensuite, les cyclistes montent à nouveau le Galibier dans l’autre sens, avant de repartir vers Serre Chevalier, Briançon puis Guillestre. Après, les participants s’attaqueront à l’ascension du col de l’Izoard. Le parcours repart vers Briançon, puis Chantemerle où se trouve la fin de la course. L’arrivée des premiers coureurs est estimée vers 14 h 30. Les inscrits sur le Mediofondo partiront directement vers Briançon. Leur parcours comprendra l’ascension de l’Izoard et l’arrivée se fera aussi à Chantemerle.

Cette zone se prête-t-elle à la pratique du cyclisme ?

Ce territoire comprend les cols du Galibier et de l’Izoard, qui présentent de vraies difficultés et qui offrent un beau terrain de jeu pour les cyclistes amateurs qui ont déjà un bon niveau.

Comment s’est déroulée la première édition ?

Elle s’est bien passée. Près de 550 coureurs avaient participé, nous sommes donc repartis sur les mêmes bases pour cette année. Nous comptons 40 % de nouveaux cyclistes. Le tracé était différent, car la Supergranfondo était partie de Valloire. Cette année, selon les termes de notre contrat, le départ sera donné depuis Serre Chevalier. Gozalo Sports France sera au village départ avec la station de Serre Chevalier et notre partenaire Gobik.

À lire aussi > Le programme du Supergranfondo Galibier Izoard

Organisez-vous d’autres courses sur le territoire ?

Nos prochaines cyclosportives sont Vaujany GranFondo le 30 juin et LEPAPE Marmotte Granfondo Alpes, qui passe aussi par le col du Galibier et également par l’Alpe D’Huez, le 7 juillet. C’est le plus grand événement de Gozalo Sports France avec près de 7 600 inscrits.

Propos recueillis par Leslie Mucret

 

Crédit photo : PHOTO BRETON
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE