La Cyclosportive du Bisou accueille un champion du monde

La compétition cycliste autour de Péronnas, dans l’Ain, va se dérouler se septembre prochain. Cet événement, qui rassemble traditionnellement des milliers de personnes, va accueillir de nombreux coureurs d’exceptions dont un champion du monde.

En 2022, la course retrouvera sa période habituelle, à savoir le mois d’avril. Mais en attendant, c’est bien en septembre que la cyclosportive aura lieu. L’an passé, de nombreux forfaits avaient été à déplorer, mais les courses et l’événement avaient pu avoir lieu. C’était Geoffrey Lucat qui s’était imposé face à une belle concurrence à l’image de l’ancien professionnel David Moncoutié. Les parcours seront similaires à l’année dernière avec deux distances au programme : 75km pour La Petite Bisou et 141km pour La Bisou. Une épreuve particulièrement prisée, comme l’explique le directeur de la course Christophe Segaud : « C’est aussi le charme de ce genre de compétition de pouvoir rouler quelques kilomètres auprès d’un grand champion. »

Un grand champion, il y en aura un au départ de cette nouvelle édition : Laurent Brochard, champion du monde 1997, vainqueur d’une étape sur le Tour de France et sur le Tour d’Espagne, et professionnel de 1992 à 2007, sera de la partie. Les organisateurs attendent donc du public et des cyclistes en nombre pour une nouvelle édition qui s’annonce relevée et surtout conviviale comme le veut l’esprit des cyclosportives.

Alexandre Pastorello
Crédit photo : Action Press / Icon Sport
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE