La course Paris-Tours en Ultra-HD/4K

Pour la première fois, la course cycliste Paris-Tours du 13 octobre sera retransmise en Ultra-HD/4K sur la chaîne dédiée de France tv.

 
La course cycliste Paris-Tours, qui se disputera le dimanche 13 octobre, sera diffusée en direct sur France 3 et pour la première fois en Ultra-HD/4K sur France tv sport UHD 4K. Cette nouvelle chaîne, lancée en mai dernier à l’occasion de Roland-Garros, permet aux téléspectateurs, munis d’un équipement compatible, d’accéder à des images de définition quatre fois supérieure à la haute définition avec une gamme de couleurs au plus proche de la réalité. Afin de rendre cette retransmission possible, toutes les caméras d’Euromedia présentes sur la course Paris-Tours délivreront un signal UHD (4K HDR) qui empruntera une liaison HF pour la première fois en direct sur France tv. France tv sport UHD 4K est disponible sur le Canal 81 de la TNT sur Paris et région, Nantes et Toulouse.

Leslie Mucret
Crédit photo : Icon Sport
1 COMMENT
  • Max 24 septembre 2019

    Bonjour,

    Ce n’est AMP Visual TV qui assure la retransmission du Paris-Tours, mais Euromedia, contrairement à ce que votre photo d’illustration pourrait laisser penser. Les deux sociétés sont concurrentes…

    Amicalement

PUBLIER UN COMMENTAIRE