La Coupe du monde de cyclisme sur piste à Saint-Quentin-en-Yvelines

Du vendredi 19 au dimanche 21 octobre, le Centre national du cyclisme et le Vélodrome National de Saint-Quentin-en-Yvelines accueilleront la première manche de la Coupe du monde piste UCI 2018-2019. Un événement sportif international qui réunira les plus grands champions de la discipline.

 

Le Vélodrome national de Saint-Quentin-en-Yvelines accueillera, pour la première fois de sa jeune histoire (inauguré en 2014), la première manche de la Coupe du monde piste UCI. Du vendredi 19 au dimanche 21 octobre, cette épreuve sera décisive pour les athlètes car elle fait partie intégrante de la campagne de qualification pour les Jeux Olympiques et Paralympiques de Tokyo 2020. Cette première manche donne le coup d’envoi d’une compétition itinérante qui comprend six étapes : Saint-Quentin-en-Yvelines, Milton (Canada / du 26 au 28 octobre), Berlin (du 30 novembre au 2 décembre ), Londres (du 14 au 16 décembre), Cambridge (Nouvelle-Zélande / du 18 au 20 janvier) et Hong Kong (du 25 au 27 janvier).

> Loïc Bruni : “J’aimerais entrer dans l’histoire de ma discipline”

Les meilleur(e)s athlètes piste de la planète (plus de 366 athlètes représentant 52 pays, un record de participation) se défieront sur l’anneau de 250 mètres, sur lequel se disputeront les épreuves de cyclisme sur piste lors des Jeux Olympiques de Paris 2024. Ce spectacle sera l’occasion pour la nouvelle génération bleu-blanc-rouge, Mathilde Gros, Sébastien Vigier, Benjamin Thomas, de briller devant leur public et de se confronter aux grandes nations de la discipline comme l’Allemagne, la Grande-Bretagne, la Nouvelle-Zélande ou encore les Pays-Bas. En 2015 et 2016, près de 40 000 personnes ont assisté aux Championnats du Monde et d’Europe à Saint-Quentin-en-Yvelines (sur cinq jours de compétition). Après le succès de la Ryder Cup au Golf National, la commune confirme son savoir-faire en termes d’accueil de grands événements sportifs. Les Saint-Quentinois bénéficieront de tarifs préférentiels et peuvent d’ores et déjà gagner des places (32 places au total) sur sqy.fr.

Prenez votre licence individuelle 2019 :

Les Français engagés :

Grégory Baugé
Bryan Coquard
Michael D’Almeida
Clément Davy
Adrien Garel
Morgan Kneisky
Florian Maitre
François Pervis
Benjamin Thomas
Sébastien Vigier
Quentin Caleyron (remplançant)
Tom Derache (remplaçant)
Benjamin Edelin (remplaçant)
Rayan Helal (remplaçant)
Quentin Lafargue (remplaçant)

Les Françaises engagées :

Laurie Berthon
Marion Borras
Sandie Clair
Clara Copponi
Coralie Demay
Valentine Fortin
Mathilde Gros
Pascale Jeuland

Leslie Mucret
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE