Isola 2000, terre de cyclisme du Mercantour

C’est un nouveau partenariat avec une équipe du World Tour qui place encore un peu plus la station comme un centre de préparation privilégié. En effet depuis 2018 la formation Arkéa Samsic, effectue ses stages spécifiques montagne pour le Tour de France du côté d’Isola.

Chaque année vers la fin du printemps les Warren Barguil, champion de France 2019, meilleur grimpeur du Tour 2017 et Nairo Quintana, vainqueur du Giro et de la Vuelta arpentent les routes de la Haute Tinée. Des conditions visiblement idoines pour se préparer, qui ont fait des émules. Puisqu’un nouveau partenariat vient d’être signé avec une nouvelle formation, il s’agit de Cofidis, l’équipe dirigée par Cédric Vasseur. En fait, le directeur sportif et son escouade connaissaient déjà Isola 2000 pour y avoir effectué un stage l’an dernier. Une expérience qui a bien fonctionné puisque le leader Guillaume Martin y a beaucoup apprécié son séjour dans le Mercantour. Le partenariat prévoit que la station prenne en charge l’hébergement et la restauration et en contrepartie l’image de marque des cyclistes peut être utilisée par la communication d’Isola.
 

 
Des partenariats qui permettent un confort privilégié pour ces formations qui jouissent d’un environnement cycliste particulièrement ardu, puisqu’autour d’Isola 2000, trois cols référencés et de haut calibre sont présent. Le col de Larche à 1991m et son mémorial dédié à Fausto Coppi, le col de la Lombarde à 2350m et la cime de la Bonette à 2802m, tout simplement la plus haute route d’Europe. Des cîmes régulièrement empruntées par le Tour de France ou le Giro. Mais au-delà des partenariats avec ces équipes du World Tour, d’autres formations viennent se mesurer aux routes de la Haute Tinée, ce fût le cas récemment pour Ineos, Movistar, Astana ou Bahrein. Mais certains coureurs locaux qui habitent sur Monaco à l’instar de Peter Sagan ou de Philippe Gilbert n’hésitent par à enfourcher la bicylette. Décidément Isola 2000 en a sous la pédale pour attirer les meilleurs rouleurs du monde.

Alexandre Pastorello
Crédit photo : Belga / Icon Sport
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE