Froome au Tour de France Skoda China Criterium

Christopher Froome, le vainqueur du Tour de France et de la Vuelta, sera au rendez-vous du premier Tour de France Skoda China Criterium le 29 octobre prochain à Shanghaï, où il croisera Alberto Contador qui sortira de sa retraite, ainsi que Rigoberto Uran, Warren Barguil et Marcel Kittel.

 

Les adieux officiels d’Alberto Contador ont bien été célébrés à Madrid le 10 septembre dernier. Et pourtant, le tout jeune retraité reprendra du service au cœur d’un peloton royal réuni pour la première édition du Tour de France Shanghaï Criterium. L’Espagnol y retrouvera des connaissances de choix, comme son vainqueur en Espagne, Christopher Froome, qui est devenu le troisième coureur de l’histoire à signer le doublé Tour de France – Vuelta. Les duels Froome – Contador ont marqué toute une génération d’amateurs de vélo : le dernier se jouera donc à Shanghaï sur le site de l’Exposition Universelle de 2010. Mais les deux protagonistes les plus attendus seront très sérieusement entourés puisque le dauphin de Christopher Froome sur le podium des Champs-Elysées, Rigoberto Uran, sera aussi du voyage, tout comme le maillot à pois Warren Barguil et le plus gros vainqueur d’étapes en 2017, Marcel Kittel.

Une première pour Mark Cavendish…

Habitué du rendez-vous de fin de saison japonais, le sprinteur allemand pourrait croiser le fer à Saitama avec l’un de ses rivaux les plus fréquents sur le Tour. Mark Cavendish se rendra en effet pour la première fois sur le Tour de France Saitama Criterium, après s’être imposé trente fois en dix ans sur les étapes du Tour. Le Britannique est le seul à s’être autant approché du record d’Eddy Merckx (34 étapes), bien qu’il ait prématurément quitté sur blessure le peloton de la dernière édition. Particulièrement attentifs aux statistiques, les dizaines de milliers de spectateurs japonais seront à coup sûr à l’affût du « Cav », qui bataillera certainement en termes de popularité avec le champion olympique Greg Van Avermaet. Le champion belge, également vainqueur de Paris-Roubaix cette année, découvrira lui aussi Saitama avant de revenir au Japon pour défendre son titre à l’occasion des Jeux de 2020 à Tokyo.

La rédaction

 

PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE