Eddy Clerté : « Je ne peux plus m’en passer ! »

Espoir français du BMX race, Eddy Clerté est également ambassadeur de Pur Vitaé. Le rider raconte comment les compléments alimentaires améliorent ses entraînements et son quotidien.

 

Pouvez-vous décrire votre parcours ?

Je fais du BMX depuis 17 ans. J’ai commencé à 3 ans, puis j’ai participé à ma première compétition à 4 ans. Dernièrement, j’ai été dans le top 16 de la dernière Coupe d’Argentine, je me suis classé deuxième au championnat du monde de pumptrack et j’ai atteint le podium en Coupe d’Angleterre en catégorie élite alors que je n’ai que 20 ans.

Comment êtes-vous devenu ambassadeur de Pur Vitaé ?

Mon ami Morgan Moreaux, crossfiteur, est ambassadeur de Reebok et de Pur Vitaé. Je lui ai demandé le contact, car j’étais intéressé par les compléments alimentaires et je suis ambassadeur depuis mars dernier.

Qu’est-ce qui vous a motivé à franchir le pas ?

Je m’entraîne tous les jours et avoir des produits de qualité au quotidien m’aide beaucoup à tenir. Je ne regrette pas d’être devenu ambassadeur de Pur Vitaé ! Les produits sont tellement bien que je ne peux plus m’en passer ! Je suis heureux du résultat. Autour de moi, des sportifs, mais pas seulement, ont aussi été impressionnés.

Comment Pur Vitaé vous accompagne dans votre carrière sportive ?

Ils me fournissent les compléments alimentaires. La gamme booster, c’est juste énorme ! Ces produits améliorent la respiration, les protéines aident à une meilleure récupération. Je respire mieux, je suis plus endurant, plus éveillé. Je prends quatre ou cinq boosters les jours de compétition, souvent avant la finale. Le cocoon aide vraiment à avoir des nuits récupératrices. En tant qu’athlète, j’en ai besoin.

Quels sont vos prochains objectifs en BMX race ?

Je souhaite rentrer dans le Top 8 mondial en 2019. Les Jeux olympiques à Tokyo en 2020 sont un objectif un peu plus lointain. Avant, les championnats d’Europe et de France sont tout aussi importants.

Propos recueillis par Leslie Mucret
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE