09/19/2020

Cyclisme : Un avant-goût de Tour dans l’Ain

Du 7 au 9 août, la 32ème édition du Tour de l’Ain réunit un plateau exceptionnel, à seulement quelques semaines du Tour de France.

 
440km divisés en 3 étapes, voilà à quoi ressemble l’édition 2020 du Tour de l’Ain. Une édition particulièrement exigeante avec une troisième étape reliant Saint Vulbas au Grand Colombier, identique sur les 110 derniers kilomètres à la 15ème étape du Tour de France. Malgré le contexte difficile, les partenaires privés et collectivités ont maintenu leur engagement en l’épreuve. Si Solimut Mutuelle de France est toujours partenaire titre de l’épreuve avec le maillot jaune de leader, Crédit Mutuel avec le maillot vert du classement par points et Ain Tourisme partenaire du maillot blanc de meilleur jeune, la Région Auvergne Rhône-Alpes est le nouveau partenaire exclusif du classement de la montagne.

 

 

Côté plateau, 24 équipes seront au départ, dont 12 formations du World Tour. Sur le papier, la formation Ineos se présente comme la grande favorite avec la présence d’Egan Bernal, tenant du titre de la Grande Boucle et vainqueur de la Route d’Occitanie il y a quelques jours. Le Colombien sera accompagné de Geraint Thomas et Christopher Froome, eux aussi anciens vainqueurs du Tour de France. La formation Ineos sera opposée à sa principale rivale, l’équipe Jumbo-Visma. Tom Dumoulin, Primoz Roglic et Steven Kruijswijk sont tous de la partie dans l’Ain, eux qui prétendent à un podium lors du prochain Tour. Nairo Quintana (Arkéa-Samsic), Fabio Aru (UAE-Team Emirates) et Richie Porte (Trek-Segafredo) seront les outsiders de cette 32ème édition.

Olivier Navarranne
Crédit photo : Icon Sport
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE