Cyclisme : Top départ de la saison avec le GP La Marseillaise

Ce dimanche 31 janvier se déroule le 43e Grand Prix La Marseillaise. Une épreuve qui marque le coup d’envoi de la saison cycliste sur le sol français.

Organisé dans des conditions sanitaires strictes, le Grand Prix La Marseillaise a dû s’adapter. Comme les autres manifestations sportives, La Marseillaise se déroulera à huis clos mais ce n’est pas tout, les organisateurs ont renforcé ce protocole avec la mise en place de double barriérage et de véhicules anti-intrusion. « C’est à ce prix que nous sommes prêts à organiser la course », a confié Pierre Guille, organisateur. Sans public, le Grand Prix cycliste La Marseillaise pourra compter sur une médiatisation sans précédent, pour ne rien rater depuis son canapé. Pour pouvoir faire profiter de la course au grand public l’organisation a décidé d’intensifier la médiatisation de l’événement. L’épreuve sera diffusée sur France 3. La chaîne va utiliser des moyens similaires à ceux du Tour de France pour diffuser la course. En tout, ce sont 59 pays et 120 millions de foyers qui vont pouvoir profiter de la course grâce à la retransmission en simultanée sur Eurosport Monde.

 

 

Les organisateurs ont opéré des changements tout en gardant toutes les difficultés qui font la beauté du parcours. La course se rapproche des étapes du Tour de France en dépassant la barre des 170
kilomètres. Les coureurs débuteront la course au niveau du Dôme. En fin de parcours, le peloton retrouvera le col de la Gineste puis la route des crêtes pour finir sur le Boulevard Michelet, au pied de l’Orange Vélodrome. Nous aurons droit alors à une arrivée des plus spectaculaires avec deux kilomètres de faux plat en ligne droite, propices au sprint. Du côté des coureurs, de nombreuses pointures de la discipline vont s’élancer ce dimanche. 17 équipes, dont sept World Team, concourront. Philippe Gilbert, Tony Gallopin, Lilian Calmejane ou encore Jesus Herrada font partie des favoris.

Arthur Glory
Crédit photo : Icon Sport
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE