Cyclisme : Paris-Roubaix s’ouvre aux femmes

Pour la première fois, un peloton féminin va se frotter au mythique tracé de Paris-Roubaix, dimanche 25 octobre avant la course masculine. 24 équipes de haut niveau sont attendues.

 
La course Paris-Roubaix Femmes connaîtra sa première édition le dimanche 25 octobre en préambule de la course masculine. Le départ du parcours de 116 kilomètres, dont 29,2 km de pavés répartis sur 17 secteurs, sera donné à Denain, dans le Nord, à 9 h 10. Les premières difficultés arriveront au bout d’une vingtaine de kilomètres au moment d’atteindre la commune Hornaing et de rejoindre le parcours masculin. Les cyclistes se confronteront également au Mons-en-Pévèle et le Carrefour de l’Arbre, deux secteurs qui ont fait la légende de Paris-Roubaix, avant d’arriver dans le Vélodrome de Roubaix.

 

 

En tout, 24 équipes de l’élite mondiale, les huit UCI Women’s WorldTeams ainsi que quinze équipes Continentales Femmes UCI, ont été invitées pour cette première course Paris-Roubaix Femmes. La FDJ est partenaire officiel de cette nouvelle course dans le cadre de son programme « Sport pour elle ». D’ailleurs l’équipe FDJ-Nouvelle-Aquitaine-Futuroscope fera partie des formations au départ cette course. Amaury Sport Organisation ainsi que la Région Hauts-de-France font aussi partie des partenaires de cette première édition de Paris-Roubaix Femmes.

Leslie Mucret
Crédit photo : Sirotti / Icon Sport
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE