Cyclisme : Nouvelles dates pour la Classic Grand Besançon Doubs et le Tour du Jura

Il y a quelques semaines, les organisateurs de la Classic Grand Besançon Doubs et du Tour du Jura avaient annoncé le report des deux compétitions à des dates ultérieures. C’est désormais officiel, les départs seront donnés les 3 et 4 septembre prochains.

Tout ne roule pas comme sur des roulettes pour le monde du cyclisme professionnel. Initialement prévus du 16 au 17 avril dernier, la Classic Grand Besançon Doubs et le Tour du Jura avaient été reportés suite à l’évolution de la crise sanitaire et aux restrictions imposées par les pouvoirs publics. Dans le contexte du mois dernier, un grand nombre de courses cyclistes professionnelles ou amateurs, se déroulant en France, avaient été annulées et décalées. « C’est une déception car tout était réuni pour que la Classic Grand Besançon Doubs et le Tour du Jura soient deux magnifiques courses, avec un plateau de très haut niveau, diffusées en direct par la Chaine L’Équipe », annonçait Laurent Monrolin, représentant du comité d’organisation, en avril dernier. Dès lors, les organisateurs de la course ont été contraint de jouer avec le planning des semaines et des mois à venir, pour pouvoir maintenir l’événement et ne pas l’annuler définitivement. Le comité d’organisation vient donc de publier les nouvelles dates dans un communiqué. La Classic Grand Besançon Doubs aura lieu le vendredi 3 septembre 2021, suivie par le Tour du Jura le lendemain. Des dates qui sont loin d’être anodines puisque le Tour du Doubs était déjà prévu le dimanche 5 septembre 2021.
 

 
Trois belles étapes du calendrier cycliste se disputeront en Franche-Comté, tout un week-end durant. « Après un temps de déception qui a suivi l’annonce du report, nous avons rebondi et sommes très heureux d’avoir pu trouver des nouvelles dates pour les deux épreuves. Nous avons désormais les yeux tournés vers les 3 et 4 septembre. La proximité avec le Tour du Doubs (5 septembre) promet un magnifique week-end de cyclisme sur notre territoire. Nous remercions les collectivités et nos partenaires qui ont été d’un soutien précieux », s’est réjouit Laurent Monrolin. Sur la liste de départ, de grands noms figuraient. Les locaux Thibaut Pinot (Groupama FDJ) et Alexis Vuillermoz (Total Direct-Énergie) étaient de la partie pour ces étapes dans leur Franche-Comté natale. Le Grenoblois Nans Peters était également attendu au départ. Il ne reste plus qu’à savoir si ces coureurs seront tout de même au rendez-vous en septembre prochain et si d’autres athlètes se joindront à eux.

Mattéo Rolet
Crédit photos : Icon Sport et
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE