Cyclisme : Martigues s’exporte bien

Le club de Martigues SC, en deuxième division amateur française, est allé se frotter aux routes africaines à l’occasion du Tour du Cameroun. Le voyage est une belle réussite puisque deux de ses sociétaires occupent les deux premières places du général.

Huit étapes, dans tout le pays et une distance totale de 984 kilomètres à avaler. Le grand départ a été donné depuis la capitale Yaoundé. A cause des restrictions sanitaires seulement 10 formations se sont alignées sur ce Tour. Avec notamment quelques équipes nationales africaines (Bénin, Burkina Faso, Côte d’Ivoire, Cameroun et RDC). Dès le premier jour de compétition les Martégaux ont réalisé le doublé sur la première étape, une performance qui leur permet de porter le maillot jaune. C’est Yordan Andreev qui l’avait emporté devant son coéquipier Alexandre Léonien qui endosse aujourd’hui la tunique jaune.
 

 
Ce dernier savoure d’ailleurs ce beau début de Tour : « Pour l’instant ça se passe très bien ! L’équipe a été à mes petits soins toute la journée sur la troisième étape. C’était vraiment de la folie, ça se passe dans les meilleures conditions possibles. Je n’aurais jamais pu imaginer vivre ça un jour dans le peloton. » Alors forcément, le Provençal et toute son équipe rêvent de remporter la victoire finale. Ce serait un sacré coup de projecteur pour le coureur et le Martigues SC.

Alexandre Pastorello
Crédit photo : Belga / Icon Sport
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE