Cyclisme : L’Étoile de Bessèges 2022 se dessine

La 52e édition de la célèbre course gardoise devrait se dérouler du 2 au 6 février 2022, sur un format de 5 jours qui devrait être conservé sous réserve de la validation du calendrier par l’Union Cycliste Internationale.

On connaît les premiers tracés de l’édition 2022 de l’Etoile de Bessèges. Pour la première fois depuis sa création en 1971, l’épreuve ne sera pas dessiné par son créateur Roland Fangille, décédé en 2020. On connaît déjà quelques villes hôtes et d’arrivées qui accueilleront cette nouvelle édition. On sait déjà que la première étape se déroulera autour de Bellegarde, la troisième aux alentours de Bessèges et l’ultime et cinquième étape sera un contre-la-montre à Alès sur les hauteurs de l’Ermitage. Mais certains tracés restent incertains à l’image de la deuxième étape.

On sait qu’elle partira de Saint-Christol-les-Alès, mais pour d’autres étapes, les arrivées ne sont pas encore connues. Il reste des détails administratifs à régler avec notamment les collectivités territoriales. Quatre étapes devraient voir leurs arrivées se juger en côte, le parcours s’annonce donc tortueux et excitant pour une compétition qui ne l’est pas moins. La succession de Tim Wellens, tenant du titre, est ouverte.

Alexandre Pastorello
Crédit photo : Icon Sport
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE