Cyclisme : Les championnats de France 2022 à Cholet

La Fédération Française de Cyclisme, la Ligue Nationale de Cyclisme, la Ville de Cholet et l’Agglomération du Choletais sont parvenus à un accord permettant d’accueillir, du 23 au 26 juin 2022, les championnats de France de cyclisme sur route.

La Ville de Cholet et l’Agglomération du Choletais recevront les meilleurs coureurs français, femmes et hommes, amateurs et professionnels, et tous les prétendants aux maillots de champions de France, les 23, 25 et 26 juin 2022, une semaine avant le départ du Tour de France. La ville de Cholet a déjà été le théâtre de nombreuses épreuves cyclistes. Elle a notamment accueilli 4 années le Tour de France en 1936, 1998, 2008 et 2018. Le territoire de l’Agglomération du Choletais accueille également l’épreuve Cholet Pays De La Loire (labellisée Coupe de France), confortant cette image forte autour de ” Cholet – terre de cyclisme “. Pour rappel, les Championnats de France de Cyclisme sur Route regroupent 3 jours de compétitions (Epreuves Contre-la-Montre et épreuves en ligne pour les coureurs Elite Professionnels et Amateurs, hommes et femmes) soit environ 600 coureurs et 110 équipes et Groupes Sportifs, avec six titres de Champions de France décernés.

 

 
Président de la FFC, Michel Callot assure que « la Fédération Française de Cyclisme est particulièrement enthousiaste à l’idée que les prochains championnats de France sur route se déroulent en 2022 dans la belle ville de Cholet. » De son côté, Xavier Jan, président de la Ligue nationale de cyclisme, explique que « dans la tradition de son savoir-faire, la ville de Cholet et son agglomération sauront démontrer l’accueil chaleureux et professionnel qu’ils savent réserver au cyclisme. Nous le constatons chaque année notamment avec l’épreuve de la Coupe de France FDJ, Cholet Pays de la Loire. L’accueil des championnats de France 2022 est un renforcement de l’engagement de ces collectivités envers le cyclisme. Nul doute que nous vivrons de très beaux championnats de France en 2022 sur des parcours qui permettront de mettre en valeur les qualités de nos coureur(e)s. »

Olivier Navarranne
Crédit photo : Belga / Icon Sport
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE