Cyclisme : Les Boucles de la Mayenne de retour du 27 au 30 mai

Annulées en 2020, les Boucles de la Mayenne auront droit à une édition 2021, du 27 au 30 mai. Quatre étapes sont au programme, avec une arrivée finale du côté de Laval.

Composer avec la crise sanitaire et mettre en place une édition prometteuse : c’est le pari réussi par l’organisation des Boucles de la Mayenne. L’épreuve française, qui avait été annulée en 2020, est de retour du 27 au 30 mai avec quatre étapes au cœur du territoire mayennais. Longue de 175km, la première étape reliera Le Genest-Saint-Isle et Ambrières-les-Vallées. Le lendemain, place à un tracé entre Vaiges et Évron (173 km), avant un week-end décisif pour le classement général. Le peloton s’élancera le samedi 29 mai de Saint-Berthevin, direction Craon (182 km). Enfin, le dimanche, les coureurs atteindront Laval au départ de Méral (179 km).
 

 
Une édition 2021 des Boucles de la Mayenne particulièrement attendue, d’autant que 21 équipes seront au départ, dont cinq World Teams. En effet, Groupama-FDJ, Cofidis, AG2R Citroën, Team DSM et Intermarché Wanty Gobert Matériaux seront de la partie. La lutte promet donc d’être intense afin de succéder à Thibault Ferasse, vainqueur en 2019 et désormais coureur au sein de la formation B&B Hotels p/b KTM. Pour la Mayenne, cette édition 2021 est aussi une belle occasion de promouvoir le prochain passage du Tour de France. La Grande Boucle fera étape dans le département le 30 juin prochain, soit un mois après la dernière étape des Boucles de la Mayenne.

Olivier Navarranne
Crédit photos : Icon Sport et
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE