Cyclisme : L’élite du handisport rassemblée à Saint-Quentin-en-Yvelines

À quelques mois des Jeux Paralympiques de Tokyo, le Vélodrome National de Saint-Quentin-en-Yvelines accueille le Championnat de France de cyclisme handisport sur piste, samedi 13 et dimanche 14 février.

Cet événement est une première pour les pistards handisport dans cette prestigieuse structure, qui sera d’ailleurs le site dédié à la discipline lors des Jeux Paralympiques de Paris 2024. L’échéance sera importante pour la trentaine de spécialistes de la discipline présente ce week-end. Elle leur permettra d’établir une prise de temps de référence et de tenter d’aller chercher leur qualification pour Tokyo. Certains coureurs n’ont pas pris le départ d’une course depuis plus d’un an en raison de la crise sanitaire. Parmi les têtes d’affiches en présence sur l’événement, on retrouvera les champions du monde sur piste 2020 Dorian Foulon, Alexandre Leauté et également Marie Patouillet, médaillée d’argent. La France avait terminé à la 4e place Mondiale, historique sur la piste. Côté tandem, nous retrouverons le duo Raphaël Beaugillet et François Pervis. Ce dernier ayant rejoint l’aventure handisport pour se mettre au service de Raphaël (mal-voyant) dans la quête de la qualification paralympique.

 

 

« Le cyclisme sur piste Handisport est encore assez confidentiel, mais est en progression depuis quelques années. Suite à l’annulation des championnats du monde, cette épreuve sera une des rares occasions pour les meilleurs coureurs de se mesurer et d’aller chercher leur sélection pour les Jeux de Tokyo. Les meilleurs seront présents, ainsi que d’autres sportifs sur lesquels nous fondons de gros espoirs de performance », résumé Jérôme Dupré, directeur sportif du Cyclisme Handisport.

Olivier Navarranne
Crédit photo : Icon Sport
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE