Cyclisme : Le Tour se prépare à Changé

En 2021, le Tour de France fera de nouveau étape en Mayenne, après 22 ans d’absence. Une fierté pour ce département et pour la ville de Changé, déjà fin prête pour ce grand rendez-vous.

Moins de 100 jours avant le passage du Tour de France. Du côté de Changé, c’est l’occasion d’énumérer les jours et les heures qui séparent la cité mayennaise du passage du peloton de la Grande Boucle. Un décompteur a d’ailleurs été installé en centre-ville ce lundi. Jusqu’au mois de juin, le fleurissement de la commune sera évidemment axé autour du Tour de France. Dans le Parc des Ondines, un chronomètre, une rampe de lancement et une arche seront installés pour évoquer la course individuelle contre-la-montre. Au rond-point du centre-ville, une carte de France, localisant Changé, sera modélisée pour présenter le parcours de cette manifestation internationale. Bien d’autres aménagements paysagers seront réalisés sur la commune pour valoriser le soutien de la ville au monde sportif, en prévision aussi des Jeux Olympiques de 2024. D’ici le passage du Tour de France, un projet de sensibilisation routière sera proposé aux élèves des écoles. Des animations seront organisées pendant le mois d’avril autour de la pratique ludique du vélo en partenariat avec la Fédération Française de Triathlon.
 

 
Le 30 juin, Changé accueillera le départ de la 5e étape du Tour de France 2021. Un parcours chronométré de 27,2 km qui traversera Saint-Germain-le-Fouilloux, Saint-Jean-sur-Mayenne, Louverné, Bonchamp, pour se terminer à Laval, au pied de l’Espace Mayenne. « Cette étape de contre la montre permettra de valoriser notre territoire et notre ville de 6 200 habitants », assure Patrick Péniguel, Maire de Changé. « Dans la période actuelle, l’annonce de cet événement offre la perspective d’une grande fête sportive, autour de laquelle nous associerons le milieu associatif important dans notre ville, et d’un moment de convivialité pour tous les Changéens. Cette journée sera également une opportunité économique pour l’ensemble de nos commerces de proximité. » Pour Changé, le mois de juin, c’est déjà demain.

Olivier Navarranne
Crédit photos : Belga / Icon Sport et
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE