Cyclisme : Le Tour du Loiret confirmé du 14 au 16 mai

Un temps menacée par la crise sanitaire, la 42e édition du Tour du Loiret aura finalement bien lieu. Quatre étapes sont prévues entre le 14 et le 16 mai.

Le Loiret ne passe pas son tour. Alors que la crise sanitaire et les mesures restrictives viennent à bout de nombreux événements, le Tour du Loiret a été confirmé. La 42e édition de l’épreuve se tiendra du 14 au 16 mai, avec un protocole sanitaire strict. Comme lors des épreuves World Tour qui se tiennent en France depuis le début de l’année, le public sera tenu à l’écart des départs et des arrivées d’étapes. Les coureurs et les encadrements des équipes seront bien évidemment tenus de respecter le protocole mis en place, qui prévoit notamment des tests PCR.
 

 
Sur le plan sportif, le Tour du Loiret sera composé de quatre étapes, trois en ligne et un contre-la-montre individuel. Le peloton s’élancera de Puiseaux pour rallier Artenay, avant une deuxième étape entre Châtillon-Coligny et Châtillon-sur-Loire; La Selle-sur-le-Bied et Amilly serviront de cadres privilégiés pour le week-end, afin de permettre aux coureurs de se départager. Au total, 438,2 km seront couverts par le peloton composé de 120 coureurs sur les routes du Loiret. Côté équipes, elles sont déjà connues : Blagnac, Besançon, Châlette, Côtes d’Armor, Dijon, Laval, Nogent-sur-Oise, Océane Top16, Pro Immo Nicolas-Roux, Sojasun Espoir Noyal-Châtillon, Saint-Etienne, Vaulx-en-Velin, Villefranche-Beaujolais, Dinan, Charbieu-Chavagneux, AG2R Citroën U23 Chambéry, Etupes, La Roche-sur-Yon, Orléans Loiret Cyclisme et Creuse Oxygène Guéret.

Olivier Navarranne
Crédit photo : Pressinphoto / Icon Sport
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE