Cyclisme : l’assistance neutre Shimano sur les courses A.S.O.

Les cyclistes engagés sur des courses organisées par A.S.O. en 2021 pourront bénéficier de l’assistance neutre fournie par l’entreprise Shimano.

 
L’entreprise Shimano va fournir une assistance neutre sur plusieurs courses organisées par Amaury Sport Organisation (A.S.O) grâce à un partenariat conclu entre ses deux entités. Les cyclistes engagés sur le Tour de France, mais également sur Paris-Roubaix, Liège-Bastogne-Liège, Paris-Tours, le Roc d’Azur, entre autres, seront dépannés par le leader mondial sur le segment des équipements pour vélos, quelle que soit la marque de la transmission. « Cela signifie que nous fournirons un soutien de premier ordre aux cyclistes engagés sur les épreuves A.S.O. pour les remettre sur la route et revenir dans la course », explique Taizo Shimano, vice-président exécutif de Shimano. « Le rôle vital de l’assistance neutre, particulièrement sur les courses les plus intenses mais aussi sur les courses les plus populaires, nous permettra d’atteindre cet objectif. Travailler avec A.S.O. permettra à Shimano de fournir plus de soutien aux athlètes pour les aider à performer au plus haut niveau. Au cours de la centième année de notre existence, nous sommes très heureux de commencer un nouveau chapitre de notre histoire du sport. Non seulement nous espérons que ce partenariat inspirera une nouvelle génération de personnes à faire du vélo plus régulièrement, mais nous espérons également inspirer les gens à avoir confiance en la qualité de nos produits. »

 

 

« S’associer sur l’ensemble de nos épreuves cyclistes professionnelles et amateurs avec une entreprise familiale et pionnière dans le monde du cyclisme témoigne de nos ambitions pour offrir un soutien d’excellence aux athlètes ainsi qu’à tous les cyclistes engagés sur nos épreuves », a ajouté Yann Le Moënner, directeur général d’Amaury Sport Organisation. Shimano fournira une assistance neutre dès la 79e édition de Paris–Nice à Saint-Cyr-l’École le dimanche 7 mars prochain.

Leslie Mucret
Crédit photo : Belga / Icon Sport
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE