Cyclisme : Julian Alaphilippe engagé sur le Tour de La Provence

Du 11 au 14 février, la 6e édition du Tour de la Provence de cyclisme comptera dans son peloton Julian Alaphilippe, champion du monde en titre.

 
L’édition 2021 du Tour de la Provence, épreuve classée en ProSeries, aura lieu du jeudi 11 au dimanche 14 février. Elle comptera un invité de marque : Julian Alaphilippe. Le leader du Team Deceuninck-Quick Step, mais surtout champion du monde en titre, lancera sa saison 2021 sur les routes des Bouches-du-Rhône, du Var, des Alpes-Hautes-de-Provence et du Vaucluse. Il tentera de succéder à Nairo Quintana (Arkéa Samsic) vainqueur de la 5e édition du Tour de la Provence.

 

 

« Sur le Tour de la Provence, on va emprunter le Mont Ventoux et le niveau l’an passé était très relevé. Il y aura beaucoup de coureurs très motivés », a déclaré Julian Alaphilippe. « C’est une belle course que j’ai faite il y a quelques années, j’ai envie d’y retourner et de voir où j’en suis en ce début de saison. Je n’ai jamais débuté une saison en France, ça va être une première. J’ai vraiment envie de faire briller ce maillot arc-en-ciel et de me faire plaisir ! » Par ailleurs, son coéquipier, Rémi Cavagna, champion de France du contre-la-montre 2020, a également annoncé sa participation.

Leslie Mucret
Crédit photos : Belga / Icon Sport et
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE