Cyclisme : Guillaume Martin actuel maillot à pois de la Vuelta

Au terme de la 8e étape du Tour d’Espagne de cyclisme la Vuelta, Guillaume Martin, leader de la formation nordiste Cofidis, a conservé le maillot à pois, avant deux étapes plus tranquilles.

 
Le Tour d’Espagne de cyclisme, la Vuelta, continue, malgré les inquiétudes des organisateurs au vu de la progression de la pandémie de Covid-19. Guillaume Martin, leader de l’équipe professionnelle Codifis basée dans le Nord, s’est illustré hier en gardant le maillot à pois au terme de la 8e étape entre Logroño et Alto de Moncalvillo qui comprenait deux cols de 2e et 1ere catégorie. La bataille finale, entre les favoris dont Primoz Roglic (Jumbo-Visma) est sorti vainqueur, a également bénéficié à Guillaume Martin, bien aidé par ses coéquipiers Luis Angel Maté et José Herrada. Le Normand, premier français lors du Tour de France 2020, a 27 points, soit trois d’avance sur l’Américain Sepp Kuss, au classement du maillot à pois.

 

 

« Il s’agissait d’un scénario de course classique : j’ai pu rester dans le peloton et rester concentré dans le final. Grâce à Luis (Angel Maté) et José (Herrada), je suis resté vigilant dans l’avant-dernière montée pour ne pas être piégé », a raconté Guillaume Martin. « Dans l’ascension finale, j’ai fait une montée honorable sans être complètement à fond quand j’ai vu qu’il n’était pas possible de marquer des points au classement de la montagne. Je n’ai pas tout donné non plus en prévision des prochains jours. Du coup, je garde le maillot et l’essentiel est là. Il va y avoir deux jours plutôt tranquilles pour conserver le maillot. Ensuite, il faudra se battre pour le garder le week-end et pourquoi pas jouer une victoire d’étape. » Aujourd’hui, la 9e étape entre Castrillo del Val et Aguilar de Campoo promet une arrivée au sprint. Cette fois, c’est Emmanuel Morin, qui a récemment prolongé avec la formation nordiste, qui pourrait briller.

Leslie Mucret
Crédit photo : Sirotti / Icon Sport
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE