Cyclisme : deux victoires pour Arkéa-Samsic ce week-end

Le Tour du Portugal 2020 a souri à l’équipe cyclisme professionnelle bretonne Arkéa-Samsic qui a vu deux victoires coup sur coup de son sprint Dan McLay.

 
L’équipe de cyclisme professionnelle bretonne Arkéa-Samsic a connu ses 11e et 12e victoires d’étape pendant le week-end. Elles sont toutes les deux l’œuvre de Dan McLay lors du Tour du Portugal 2020. Le coureur Anglais a d’abord emporté la cinquième étape vendredi au terme d’un sprint . Le lendemain, il a récidivé sur la sixième étape. « Aujourd’hui (samedi) a été un copier-coller de l’étape que j’ai gagné hier ! Tout s’est déroulé quasiment de la même manière avec une équipe Arkéa-Samsic au top, qui m’a facilité la tâche toute la journée », a raconté Dan McLay. « J’ai été mis dans d’excellentes conditions une fois encore. Romain Le Roux s’est dévoué pendant des kilomètres en tête de peloton afin que l’échappée ne prenne pas trop de champ, Anthony Delaplace lui a succédé en y mettant la même énergie. J’ai été bien protégé par tout le monde, vraiment. Alan Riou a bouché une cassure dans le final, et comme hier j’ai été idéalement lancé par Matis Louvel, Bram Welten et Christophe Noppe lequel m’a déposé à 150 mètres de la ligne, et une fois encore, je n’ai eu qu’à conclure leur belle œuvre collective en ma faveur. »

 

 

Ce dimanche avait lieu également la classique Liège-Bastogne-Liège. Warren Barguil a couru sous le maillot de la formation bretonne et a terminé à 9e place malgré une chute.

Leslie Mucret
Crédit photo : Fédération Portugaise de Cyclisme
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE