Cyclisme : Cofidis prête pour 2021

Plusieurs cyclistes ont déjà rejoint la formation professionnelle de cyclisme Cofidis pour la saison 2021. Des stages sont prévus pour ce début d’année.

 
La formation professionnelle de cyclisme Cofidis, basée dans le Nord, aborde la saison 2021 avec ambition. Après un rassemblement dans le Var avant les Fêtes, plusieurs stages sont prévus pour ce début de l’année 2021 : du 11 au 21 janvier en Espagne, autour de Christophe Laporte, et du 24 au 9 février à Sierra Nevada autour de Guillaume Martin. Cofidis va également aligner une équipe avec Elia Viviani en leader lors du Tour de San Juan, en Argentine, du 24 au 31 janvier.

 

 

Cofidis misera notamment sur du sang neuf. La formation nordiste a enregistré les arrivées des expérimentés Simon Geschke et Jempy Drucker, du grimpeur espagnol Ruben Fernandez, du puncheur portugais Andre Carvalho ainsi que de deux français : le jeune grimpeur nantais Thomas Champion et le grimpeur Rémy Rochas. Victor Lafay et Emmanuel Morin (photo) ont quant à eux prolongé leur aventure avec l’équipe française. Vincent Terrier est arrivé en tant qu’entraîneur au côté de Samuel Bellenoue, désormais chargé du département performance. Bingen Fernandez, coureur chez Cofidis entre 2002 et 2009, a quant à lui repris le poste de directeur sportif.

Leslie Mucret
Crédit photo : Sirotti / Icon Sport
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE