Cyclisme : Aurélien Paret-Peintre vainqueur du Grand Prix La Marseillaise

Aurélien Paret-Peintre (AG2R-Citroën) a remporté au sprint la première course de cyclisme sur route de la saison 2021, le 42e Grand Prix La Marseillaise.

 
La saison de cyclisme sur route a débuté hier en France avec le 42e Grand Prix La Marseillaise, la première manche de la Coupe de France FDJ. Dans un contexte de huis clos sur les routes du département des Bouches-du-Rhône, Aurélien Paret-Peintre (photo) a remporté la victoire. Le membre de l’équipe AG2R-Citroën a pris le meilleur au sprint dans une échappée de six coureurs, devant Thomas Boudat (Arkéa-Samsic) et Bryan Coquard (B&B Hôtels), pourtant meilleurs sprinteurs. « Je pensais avoir fait le plus dur en jetant mon vélo sur la ligne, mais Aurélien Paret-Peinte a bien joué avec le phénomène d’aspiration dans les roues, il a déboîté tout le monde dans le final », a analysé le dauphin de l’épreuve, Thomas Boudat, qui trouve des motifs de satisfaction. « Nous avons été soudés, nous avons couru les uns pour les autres. C’est notre deuxième podium obtenu en seulement deux compétitions courues. La saison est bien lancée. »

 

 

De son côté, Aurélien Paret-Peinture a remporté sa première victoire professionnelle à 24 ans. La Haut-Savoyard avait bouclé son premier grand Tour il y a quelques mois en terminant 16e du classement général du Tour d’Italie et surtout premier français.

Leslie Mucret
Crédit photo : Icon Sport
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE