Cyclisme : À 94 ans, René Gaillard s’attaque au record du monde de l’heure

René Gaillard, 94 ans, s’est lancé un défi de taille. Ce passionné de cyclisme va tenter de battre le record du monde de l’heure de cyclisme en 2022. Après la récente disparition de Robert Marchand, le Haut-Saônois est devenu le nouveau doyen du cyclisme mondial. Un statut qu’il compte bien honorer.

Il n’y a pas d’âge pour faire du sport, et René Gaillard le prouve tous les jours. Le doyen de 94 ans est avant tout un homme rigoureux. Le Haut-Saônois s’entraîne quotidiennement et se fait plaisir sur son vélo. Après la disparition de son idole, Robert Marchand (109 ans), il y a quelques jours, René Gaillard s’est mis en tête d’établir un nouveau record de l’heure. Une idée qui n’est pas anodine puisque ce dernier n’est pas un débutant dans cet exercice. En 2017, le Vaivrais avait décroché le record du monde de l’heure dans la catégorie 90-94 ans. Mais René Gaillard ne veut pas s’arrêter là. L’an prochain, il s’attaquera à un nouveau record de l’heure pour fêter ses 95 ans. Et une tentative de record du monde, ça se prépare. Pour réaliser le plus de kilomètres possible en soixante minutes, il faut être bien entraîné. De ce fait, René Gaillard s’entraîne régulièrement et fait peu d’excès. C’est cette rigueur et dévouement pour sa passion qui fait de lui un homme plus en forme que jamais, à 94 ans s’il vous plaît !
 

 
Après plus de 500 000 kilomètres enregistrés sur son vélo, et plus de 200 courses cyclistes, René est devenu un gaillard aux yeux du monde entier et de l’UCI (Union cycliste Internationale). En effet, le doyen du cyclisme mondial est inscrit dans le tableau de cette organisation de renom grâce à ses performances. Une consécration. « À mon âge, il ne faut pas rester deux ou trois mois à ne rien faire. Il faut pédaler tout le temps ! », a confié le doyen. En plus d’un entraînement quotidien, René Gaillard ne fait presque pas d’excès. Il ne boit pas d’alcool, ne fume pas et mange équilibré. Ce dernier s’autorise cependant quelques petits cafés de temps en temps. Mais malgré son envie de se remettre en selle pour battre un nouveau record, le Haut-Saônois devra encore patienter. Il doit au moins attendre le 22 septembre 2022, jour de son anniversaire, pour tenter de décrocher un nouveau record de l’heure dans la catégorie des plus de 95 ans.

Mattéo Rolet
Crédit photos : PA Images / Icon Sport et
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE