Cuvée 2019 réussie pour Paris-Bourges

La 69e édition de Paris-Bourges a été remportée par le Français Marc Sarreau. Une épreuve disputée entre Gien (Loiret) et Bourges (Cher), qui fait partie des événements phares du calendrier cycliste français.

 

Marc Sarreau prend sa revanche. Deuxième de Paris-Bourges en 2017, le cycliste de la formation Groupama-FDJ a cette fois levé les bras sur le boulevard de la République. Un succès obtenu devant Tom Van Asbroeck (Israël Cycling Academy) et Amaury Capiot (Sport Vlaanderen-Baloise) au terme d’une étape de 193 kilomètres entre Gien (Loiret) et Bourges (Cher). Marc Sarreau glane ainsi son cinquième succès de l’année, le jeune sprinteur tricolore ayant franchi un nouveau cap cette saison. « J’avais déjà fait des podiums ici, mais ce n’était pas suffisant, d’autant que c’est la seule course pro dans le coin », a confié le vainqueur.

 

 

Événement majeur en Centre-Val de Loire

Un succès qui tenait donc à cœur à Marc Sarreau. Car Paris-Bourges demeure une épreuve phare du calendrier cycliste français. Un événement qui fait la fierté de la région Centre-Val de Loire. « Notre région accueille de nombreuses compétitions de qualité dont certaines, telle Paris-Bourges, comptent parmi les grandes épreuves internationales de leur discipline. C’est donc très logiquement que nous accompagnons la 69e édition de cette compétition, qui est pour les habitants et nos visiteurs un rendez-vous important », explique François Bonneau, président de la Région Centre-Val de Loire. « Paris-Bourges est une épreuve enracinée dans une déjà longue histoire qui fait partie de notre patrimoine régional. Depuis 1913, de grands noms se sont succédés à son palmarès, contribuant à la notoriété du cyclisme et au rayonnement de notre région. »

70e édition en 2020

Soutenu par les collectivités locales et organisé de main de maître par l’UBCC Ecole de cyclisme Bourges, Paris-Bourges est donc une épreuve qui a de beaux jours devant elle. En 2020, elle fêtera sa 70ème édition. Avec la possibilité de voir un quatrième succès tricolore consécutif après les victoires de Rudy Barbier en 2017, Valentin Madouas en 2018 et donc Marc Sarreau cette année.

Par Olivier Navarranne
Crédit photo : Icon Sport
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE