Critérium du Dauphiné 2018 : Le résumé de la 3ème étape

L’équipe Sky a largement dominé la 3ème étape de Critérium du Dauphiné, un contre-la-montre par équipes de 35km. Elle termine devant la BMC et la Lotto-Soudal. AG2 La Mondiale, première équipe Française, termine 7ème à 1m30s.

 

Première à s’élancer, la formation championne du monde Sunweb, s’alignait avec seulement cinq coureurs dans ses rangs. Le temps de référence qu’ils établissent était même battu de près d’une minute par Vital Concept. Les coureurs de Lotto-Jumbo passaient ensuite devant avec une moyenne de 55 km/h. Dans leur sillage, la première désillusion venait de Bahrain-Merida avec un retard de 32s sur la ligne. Peu après, c’est la formation AG2R, pourtant pénalisée par l’abandon d’Alexis Vuillermoz, qui créait la sensation en signant le meilleur temps provisoire, avec une moyenne de 55,2 km/h.

Michal Kwiatkowski de nouveau leader

Le chrono réalisé par Romain Bardet et ses coéquipiers résistait aux arrivées de Bora-Hansgrohe et de Movistar. Mais il fut effacé par le groupe de Trek-Segafredo, qui laissait ensuite les commandes à la Quick Step de Julian Alaphilippe (55,9 km/h). La formation BMC améliorait encore la moyenne avec un temps de 37m10s. Mais les temps intermédiaires signés par l’équipe Sky ne laissaient guère de suspense quant à l’issue de cette étape. A l’arrivée, l’équipe Britannique s’impose avec 37s d’avance sur ses rivaux de BMC, et récupère avec Michal Kwiatkowski le maillot jaune et bleu de leader de la course.

Le Top 10 du général à l’issue de cette 3ème étape :

1. Michal Kwiatkowski (Team SKY)
2. Gianni Moscon (Team SKY) : +0:03
3. Jonathan Castroviejo (Team SKY) : +0:09
4. Geraint Thomas (Team SKY) : +0:21
5. Brent Bookwalker (BMC Racing Team) : +0:48
6. Damiano Caruso (BMC Racing Team) : +0:52
7. Joseph Rosskopf (BMC Racing Team) : +0:53
8. Daryl Impey (Mitchelton-Scott) : +0:54
9. Jens Keukeleire (Lotto Soudal) : +1:01
10. Bob Jungels (Quick-Step Floors) : +1:08

La rédaction
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE