Course d’orientation à VTT 2018 : L’or et l’argent pour les Bleus

L’une pour les championnats d’Europe Jeunes, l’autre pour les championnats du Monde Juniors, deux équipes tricolores de relais ont été respectivement médaillés d’or et d’argent.

 

Une victoire d’abord. Celle de Kylian Wymer, Albin Demaret et Jason Bedry (notre photo), champions d’Europe Jeunes de course d’orientation à VTT (EYMTBOC) sur l’épreuve du relais. Un sacre emporté haut la main, puisque les trois jeunes Français ont réalisé les meilleurs temps de leurs relais. Une performance qui leur a permis de terminer avec plus de cinq minutes d’avance sur les Danois, médaillées d’argent. Les tricolores ont bouclé leur parcours en 81 min 36.

Les juniors en argent aux Mondiaux

Sur la scène intercontinentale cette fois-ci, ce sont les Juniors qui se sont illustrés en devenant vice-champion du Monde de leur épreuve de relais (WJMTBOC). Anathaël Dott, Nicolas Delaire et Jérémi Pourre en réalisant un temps de 1h39m17s terminent à 4 minutes des tchèques, sacrés champions du Monde.

Résultats des autres Français :

– Lucie Rudkiewicz, Marine Denoual et Lou Garcin finissent 5e du relais WJMTBOC
– Alexandrine Sipos, Camille Roller et Lilou Grandin Martin ne sont pas classés, la faute à un poste manquant.
– Chez les Seniors, Yoann Garde réalise un premier relais parfait puisqu’il réalise le meilleur temps. Samson Deriaz, parti en relais n°2 perd un peu de temps que Baptiste Fuchs, vice-champion du monde la veille sur moyenne distance, n’a pas pu rattraper. Ils terminent 9es de l’épreuve.
– Chez les Dames, Lou Denaix, Constance Devillers et Gaëlle Barlet finissent 7es.

Maxime Charasse
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE