07/13/2020

Avant le 29 août, un Tour de France Virtuel

Le Tour de France Virtuel débutera dès ce samedi avec une quarantaine d’équipes professionnelles et des cyclistes amateurs. Cette épreuve est organisée dans un but caritatif.

 
Amaury Sport Organisation, organisateur du Tour de France, s’est associé à Zwift, société spécialisée dans le fitness née de l’univers du gaming, pour créer le Tour de France Virtuel. Des courses professionnelles hommes et femmes se dérouleront dans le cadre d’étapes virtuelles du Tour de France lors des trois premiers week-ends de juillet. Déjà 23 équipes masculines et 16 féminines ont confirmé leur présence pour ces courses diffusées dans 130 pays. Les cyclistes amateurs pourront également participer sur les épreuves de l’Étape du Tour de France Virtuelle. Ces rendez-vous sont le point de départ du Tour de France Solidaire, d’une grande campagne qui vise à lever des fonds au profit de cinq associations internationales.

 

 

« Je n’imagine pas un mois de juillet sans cyclisme », affirme Christian Prudhomme, directeur du Tour de France. « Avec le Tour de France Virtuel, largement diffusé par les chaînes de télévision, les championnes, les champions et leurs fans vont occuper le terrain laissé vacant par le Tour qui retrouvera son public à Nice le 29 août prochain. Le Tour Virtuel c’est la technologie au service d’une passion et de la cause du vélo pour tous. » « Faire appel aux dernières technologies du e-sport afin de mettre en valeur les champions qui auraient dû courir le Tour de France en juillet, tout en œuvrant pour donner un vélo à ceux qui n’en ont pas, voilà quel est le sens de notre démarche commune avec les équipes cyclistes, Zwift, les associations caritatives, nos partenaires et nos diffuseurs », s’est réjouit Yann Le Moënner, directeur général d’A.S.O.

Les 6 étapes du Tour de France Virtuel
  • Samedi 4 juillet, étape 1 : Nice, 36,4 km (4 x 9,1 km, étape de montagne)
  • Dimanche 5 juillet, étape 2 : Nice, 29,5 km (682 m de dénivelé positif, étape de montagne)
  • Samedi 11 juillet, étape 3 : Nord-Est de la France, 48 km (étape sur le plat)
  • Dimanche 12 juillet, étape 4 : Sud-Ouest de la France, 45,8 km (2 x 22,9 km, étape vallonnée)
  • Samedi 18 juillet, étape 5 : Étape de montagne, 22,9 km (arrivée au Chalet-Reynard)
  • Dimanche 19 juillet, étape 6 : Paris Champs-Elysées, 42,8 km (6 tours du circuit)
Les 3 étapes de l’Étape du Tour de France Virtuelle (16 sessions ouvertes au public et organisées chaque week-end)
  • 4 et 5 juillet, Étape 1 : Nice, 29,5 km (682 m de dénivelé, étape de montagne)
  • 11 et 12 juillet, Étape 2 : Sud-Ouest de la France, 45,8 km (2 x 22,9 km, étape vallonnée)
  • 18 et 19 juillet, Étape 3 : Étape de montagne, (22,9 km, arrivée au Chalet-Reynard)

Plus d’informations > www.letour.fr

Leslie Mucret
Crédit photo : DR
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE