Arkéa Samsic au Tour de France 2019

L’équipe Arkéa Samsic de Warren Barguil et Andre Greipel sera l’une des deux équipes invitées à participer au Tour de France 2019.

 
Amaury Sport Organisation a confirmé que l’équipe Arkéa Samsic sera l’une des deux équipes invitées au Tour de France 2019. Warren Barguil, Andre Greipel ou encore Elie Gesbert pourront donc se frotter aux meilleures équipes et tenter de briller lors de cette 106e édition, comme l’espère Emmanuel Hubert, directeur général du Team : “Notre sélection n’a pas été facile à obtenir, ça a cristallisé le début de saison mais cette concurrence a été saine. Maintenant, il va falloir honorer cette place et atteindre nos objectifs, pour nous, pour nos partenaires qui nous soutiennent et pour nos supporters. Nous allons montrer notre caractère.”

Warren Barguil : “On aura des cartes à jouer”

Warren Barguil, victime d’une lourde chute sur Paris-Nice, a hâte de retrouver les routes du Tour, où il avait particulièrement brillé en 2017 : “Notre sélection pour le Tour est une très bonne nouvelle. J’ai déjà rongé mon frein en regardant Paris-Nice à la télévision (rires). Le Tour m’a énormément apporté. En 2017, j’ai vécu trois semaines de rêve, qui se sont prolongées grâce au public. Je suis vraiment content qu’on y soit, on aura des cartes à jouer tous les jours, rendez-vous en juillet !”

Andre Greipel : “La plus belle course au monde”

Même son de cloche du côté d’Andre Greipel (notre photo), qui espère faire mieux qu’en 2018 où il n’avait pu disputer le sprint final sur les Champs-Élysées : “Le Tour de France a toujours été un rêve pour moi. L’année dernière, j’étais très déçu de ne pas atteindre Paris et de ne pas avoir gagné d’étape. Je suis content de pouvoir revenir sur la plus belle course du monde pour tout donner et accrocher un bon résultat. Je vais avoir la chance de découvrir le Tour de France en portant le maillot d’une équipe française, je pense qu’on aura beaucoup de soutien.”

La rédaction
Crédit photo : Icon Sport - Icon Sport
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE